Aide financière

PEFSAD

(programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique)

Ce programme offre une réduction du tarif horaire pouvant être obtenue de 2 façons :

  • Réduction d’un montant fixe de 4$ pour chaque heure de service rendu. Cette réduction, appelé « aide fixe » est accessible à toute personne admissible au programme, quel que soit son revenu familial.
  • Une réduction supplémentaire d’un montant variant de 1,28$ à 10,24 $ pour chaque heure de service rendu. Cette réduction supplémentaire, appelée « aide variable », est établie en fonction du revenu et de la situation familiale de la personne.

Pour obtenir de plus amples informations sur le PEFSAD, vous pouvez vous rendre sur le site de la Régie de l’Assurance maladie du Québec (RAMQ).

Le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés

Nos services sont admissibles au crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée. Le crédit d’impôt peut atteindre 35% des dépenses payées, pour l’année 2017.

Afin d’obtenir ce crédit, vous devez :

  • Avoir 70 ans ou plus;
  • Résider au Québec le 31 décembre de l’année.

Pour obtenir de plus amples informations sur le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Revenu Québec.

En tout temps, il vous est possible de vous rendre sur le site du simulateur d’aide financière du site Web du Réseau de coopération des EÉSAD, en ligne ici :

Simulateur d’aide financière

Être la ressource qualité en services d'assistance à domicile

Nos partenaires